Palmarès 

Partagez-moi !

L'analyse des Dossiers de l'Epargne

Le guide Banque 2014 des Dossiers de l’Epargne avec sa gamme compte courant est désormais disponible dans les kiosques et sur notre site Internet.

Pas de grandes surprises, les brockers et les banques en ligne sont les plus compétitifs pour nos trois profils de consommation. Certaines banques traditionnelles facturent encore près de 3 à 5 fois plus que les banques en ligne. En effet, alors que les banques en ligne et brockers proposent le plus souvent des forfaits différents selon le profil de consommation, les banques traditionnelles facturent le même tarif quel que soit le profil client. Les offres des banques traditionnelles sont donc surtout pénalisantes pour les gros investisseurs.

La méthodologie

Cette année, une nouvelle méthodologie a été mise en oeuvre sur les gammes bancaires.

Le territoire français a été découpé en 5 zones géographiques. Chaque établissement a été comparé aux autres établissements présents sur sa zone géographique via trois simulations tarifaires (petit épargnant, investisseur occasionnel, investisseur actif). Chaque groupe ou banque nationale s'est vu attribuer une note par région qui est la moyenne des notes obtenues par ses établissements régionaux présents dans la zone.

Retrouvez la méthodologie détaillée.

Dans la gamme compte courant, le guide Banque 2014 des Dossiers de l’Epargne contient l’analyse de plus 168 contrats pour 29 groupes au total.

Liste des contrats analysés

Impossible d'afficher le tableau.
Error sending request: Empty or too short HTTP message: ''
Partagez-moi !